Bilgisayar

que Faire de ses vieux disques durs – 2021

que Faire de ses vieux disques durs

que Faire de ses vieux disques durs, Et le disque dur mort ? Lorsque vous partez avec un vieux disque dur

S’il est redondant, ancien et peut-être non fonctionnel HDD Et en plus, vous aimez participer à des bêtises intéressantes, vous êtes à ce moment-là. Aujourd’hui, en dehors de l’utilisation du disque principal, nous allons en examiner un autre. Il n’y a rien de logique et d’utile à cela, mais j’espère que vous serez intéressé.

Que faire d’un vieux disque dur ?

Pendant le fonctionnement, le disque dur tourne à une vitesse folle. Le fonctionnement du disque dur peut être trouvé dans l’article. Que pensez-vous qu’il se passerait si le disque annonçait une vitesse enragée et commençait à laisser passer une lumière blanche ? C’est notre ancien disque. Ci-dessous, il décrit le processus qui envisage ce plaisir.

Préparation d’un ancien disque dur

Pour préparer un ancien disque dur pour cet événement, vous devez retirer son couvercle et retirer la tête du disque dur ; Si vous avez tout fait correctement, le disque dur devrait ressembler à ceci :

Comme vous pouvez le voir, le disque magnétique lui-même n’est plus un problème. C’est à cette conclusion que nous devons arriver : un disque magnétique devrait être facilement aveuglé par son vison, mais cela n’a pas encore besoin d’être fait. Le moment venu, il s’en éloignera.

que fais-tu ensuite?

Après cela, nous devons connecter l’alimentation à notre ancien disque dur. Il découle de l’alimentation de l’ordinateur. Si vous connectez l’alimentation au disque dur et alimentez en électricité la source d’alimentation, notre disque commencera à tourner. Nous y sommes parvenus. Et maintenant, abaissez lentement le disque dur au sol et commencez à vous pencher doucement pour que le côté ouvert se rapproche du sol. Quelque part en position verticale (plus quelques degrés de moins), le disque pourra s’envoler hors de son vison. Vous pouvez l’aider avec ça. Ici, assurez-vous que le sens de rotation du disque ne coïncide pas avec votre emplacement. Dès que le disque s’envolera, il mourra du sol, de l’œil.

 

que Faire de ses vieux disques durs
Le principe est probablement compréhensible. C’est comme des petites voitures dont les roues doivent être blâmées pour le mouvement inverse, alors elles passeront assez. Idem ici : je charge notre disque d’énergie cinétique et atterris sur le sol. Contrairement à la machine à écrire jouet, vous devez être un peu prudent ici. Étant donné que certains disques durs peuvent se déformer à 15 000 tours par minute, alors vous êtes dans quelque chose comme un cercle serré. Par conséquent, il n’est pas nécessaire de se familiariser avec la manière de mettre des fils fragiles ou de tracer l’ancien disque dur.

Mais vous n’avez pas à vous soucier de la sécurité. Le disque promu fonctionne parfaitement correctement, vous pouvez donc choisir vous-même l’orbite et ne pas avoir peur que cela ne se fasse pas là-bas. Certaines actions destructrices concernant le sol et le mur (la seule chose qui s’est produite dans mon cas était de ne pas avoir peur de faire face au disque face à face) n’ont pas été observées.

 

Ainsi, vous pouvez fabriquer un nouveau jouet à partir de l’ancien disque dur.

Les disques SSD à semi-conducteurs sont devenus suffisamment utilisables aujourd’hui, sinon pour stocker de grandes quantités d’informations, mettant efficacement à niveau un ordinateur ou un ordinateur portable pour augmenter ses performances sans avoir à remplacer la carte mère, le processeur et la mémoire. .

Pour les ordinateurs de bureau, les utilisateurs ont tendance à avoir trop de SSD qui n’ont tout simplement pas celui du bas. Système d’exploitation et programmes système. Les propriétaires des mêmes ordinateurs portables doivent souvent jeter une grande quantité, tout d’abord, en plus du système d’exploitation et des utilitaires, ainsi que tout ce qui était auparavant attaché à l’ancien disque dur à broche et deux disques séparés, deux disques séparés pour le système d’exploitation et les données. , peut être installé sur un ordinateur portable, doit être placé. Producteurs.

 

Cependant, dans cet article, nous discuterons de tout sur les disques SSD et leur choix optimal. Considérez la deuxième partie de quelques questions : que va-t-il faire avec les disques qui ont « Deed » ? Vendre?

Par conséquent, il semble que la majorité des utilisateurs améliorent également leurs ordinateurs, dans une telle étape, le prix des disques durs usagés leur est plus facile à obtenir, plutôt que de réaliser des bénéfices. De plus, souvent dans le cas de mises à niveau, les anciens ports IDE sur les nouvelles cartes mères peuvent être manquants, ce qui peut éliminer la possibilité de connecter un disque dur avec un tel connecteur. Ce fait revient généralement toujours automatiquement, le fer inutile ressemblera à l’appareil de travail à la poubelle.

 

Mais que se passe-t-il si vous prolongez votre vie dans le rôle d’un lecteur externe ? SAUVEGARDE POUR LE STOCKAGE Vos fichiers de travail particulièrement importants ou vos photos personnelles de l’archive ? Si vous utilisez parfaitement ceux qui existent déjà, vous avez acheté un disque externe prêt à l’emploi, qui est généralement assez cher ?

Il existe deux options pour mettre en œuvre une telle solution : un adaptateur qui vous permet de connecter et de désactiver rapidement les lecteurs, d’acheter avec un ou plusieurs types d’interfaces, ainsi que le boîtier externe .

 

Aujourd’hui, il existe plusieurs options pour le premier type et une multitude de secondes. Cependant, Agestar a décidé de faire quelque chose de spécial et de gagner ainsi l’attention et l’intérêt des utilisateurs pour leurs produits.

Dans cette revue, quatre échantillons de produits de la société sont présentés à la fois, chacun ayant quelque chose de spécial, qui distingue ce gadget particulier des autres analogues.

Commençons donc par les adaptateurs adaptateurs.

Adaptateur Agestar Subp (USB vers SATA) pour disques SATA

Le moyen le plus simple I. Pratique Dans ce cas, l’adaptateur est parfaitement adapté pour piloter les deux ordinateurs portables au format 2,5 pouces. disques standards 3,5 pouces.

 

La liste de ses avantages évidents se compose de deux positions : compacité et bas prix. Le gadget est vraiment étonnamment petit et se glisse facilement dans un poing. En revanche, son utilisation nécessite une alimentation avec deux fois plus d’adaptateurs. Mais pour l’alimentation du pilote du pilote, par exemple, dans les routeurs d’aujourd’hui et autres appareils 12 volts, un BP normal convient facilement, où le “plus” est utilisé sur la broche centrale du connecteur. Et l’alimentation et le câble USB Vous pouvez filmer, et donc ils peuvent être facilement remplacés.

Un peu contrarié par la “spécialisation” extrêmement étroite de l’adaptateur – il ne fonctionne qu’avec des périphériques SATA et uniquement des vitesses USB 2.0, mais il ne coûte que 18 $.

 

Île universelle Agestar FUBCA

Cet adaptateur est fonctionnellement très similaire à ce qui est disponible sur le marché aujourd’hui, mais seulement à première vue.

Tout d’abord, il sait comment “communiquer” avec les périphériques SATA et IDE, et à la fois Form Factor 3.5″ et 2.5″. De plus, contrairement à tous les autres adaptateurs similaires, Agestar FUBCA vous permet de connecter correctement un lecteur et un lecteur aux connecteurs et réciproque. Équipé de son propre interrupteur qui vous permet de brancher correctement une prise USB dans le port entrant. Carte mère Et même alors poursuivre. Le risque sera de mettre à zéro accidentellement, les contacts sur les connecteurs électriques.

 

Si vous installez FNET PCCLONE EX LIT à partir d’un disque plein, il est possible d’utiliser un bouton. exemplaire de réserve, qui est fourni dans le boîtier de l’adaptateur.

Belli Cunning est disponible avec une alimentation connectée. Le panneau arrière de l’adaptateur a un connecteur molex (“BAD”). Molex-“mère” est situé sur le cordon d’alimentation fourni dans le kit. De plus, un câble adaptateur de commutation est équipé d’une autre “queue” “d’alimentation” avec un connecteur USB.

Ainsi, lors de la connexion de SATA-DISKS 2.5 “, l’alimentation n’est pas du tout nécessaire. Le courant actuel vient “avec une marge” suffisante des deux ports USB. Installations de stockage SATA 3.5″ ou lecteurs optiques 5.25 “, Du bloc d’alimentation cordon au connecteur molex de l’adaptateur Si vous connectez le périphérique IDE, il doit être branché sur le Molex de l’alimentation.

 

C’est un schéma délicat, mais l’Agestar FUBCA est capable de fonctionner et de conduire, contrairement à l’écrasante majorité de tous les autres adaptateurs similaires. dur labeur Disque en tandem avec les téléviseurs modernes en raison de l’alimentation USB supplémentaire… Il faudra soit avoir ces deux connecteurs USB, soit acheter un BP plus pratique et adapté pour cela. Bonne option pour seulement 23 Cu

Si vous décidez de transformer votre disque dur en un appareil complètement autonome avec une connexion simple et pratique, et dans le même démarrage, vous aurez besoin du boîtier approprié (au cas où) et du facteur de forme correspondant dans tous les paramètres. Connecteur d’interface et alimentation, dimensions hors tout.

 

Malheureusement, on trouve aujourd’hui des boîtiers de disques durs.Avec un ancien IDE, c’est presque impossible, car dans les conditions modernes pour leur fonctionnement, vous devez vous contenter de l’adaptateur adaptateur décrit ci-dessus.

Quant aux boîtiers, aujourd’hui d’anciens modèles se dotent d’une interface USB 2.0, pour la rendre légère, peu rentable. Les volumes d’informations à transférer augmentent, ce qui signifie que peu de gens veulent perdre du temps sur une copie longue, un film haute définition. Résoudre le problème – USB 3.0, dont le débit de données est 10 (!) fois supérieur à la vitesse de l’interface de la génération précédente – nominalement jusqu’à 5 Go / seconde, aujourd’hui c’est déjà drôle, 480 Mbps.

 

Une autre question est que des boîtiers modernes pour les pilotes de différentes formes d’un facteur avec une interface USB 3.0 sont sur le marché, dans tous les cas – dans nos entreprises et nos magasins, et, en règle générale, ils sont assez sensibles.

Dans cette optique, il existe plusieurs bonnes options pour choisir la boxe pour les lecteurs qui ont récemment quitté les “terres inférieures” de votre ordinateur portable, de sorte que le facteur de forme pourrait être de 2,5″ AKS pour le lecteur noir agestar 3B2O7

Prix ​​incroyablement abordable – seulement 13 cu. Cette boîte est assez compétente. Concepteurs pré-fournis, bien que passifs, mais le système de refroidissement du disque est l’un des panneaux de boxe.

 

Le panneau métallique a permis dans le cas du boîtier de ne pas couper les évents et donc les évents à l’intérieur du lecteur, et ainsi le contrôleur ne sera plus dangereux pour la contamination ou le liquide. Cependant, la boxe a un bel étui à transporter avec le cavalier dans son kit afin que le risque encouru soit quelque peu réduit.

C’est un deuxième panneau lourd pour ne pas boxer – le dessus, que les concepteurs ont séparé du plastique et recouvert pour la beauté de petites cellules. En plus de la housse dans un ensemble avec l’Agestar 3UB2O7, il y a aussi un tournevis, vous pouvez donc monter dans le cavalier dans des conditions presque de randonnée.

 

Le traitement ultérieur de la situation est déjà assez classique, comme pour un disque dur portable : connectez-vous, attendez le démarrage et profitez d’une vitesse de lecture/écriture élevée. En fait, au niveau des modèles de disques externes prêts à l’emploi avec une interface USB 3.0, c’était vraiment bien.

Boxe pour Disque Dur Agestar 3UB3A8 Noir

Un autre boxer est presque deux fois plus cher que le précédent (24 Cu), mais plus grand et avec des accessoires supplémentaires.

Ce boîtier est conçu avec un format 3.5 “SATA form factor” avec interface SATA, et compte tenu de ses dimensions, il convient à une installation fixe plutôt qu’à une utilisation mobile. De plus, l’alimentation intégrée n’est pas là et, par conséquent, avec le disque, elle devrait l’emporter partout à la fois.

 

Ici, dans le kit, il y a même un support spécial sur lequel le disque dur peut être transformé en un bel objet de l’intérieur, car la boîte métallique supérieure de la boîte est décorée d’un grand motif argenté en forme de dragon chinois. . Lorsqu’elle est chargée sur le support du boîtier, l’image prend une position verticale et apparaît donc devant vous dans toute sa splendeur.

Le refroidissement passif est mis en œuvre sous la forme de petits trous pratiqués le long du bord inférieur de la base en plastique, malgré la présence d’une grande plaque métallique issue de la conception du boîtier. Les trous, bien sûr, ne sont pas aussi efficaces que les ventilateurs à l’intérieur du boîtier de l’ordinateur, mais puissants ou plus – une surchauffe fatale du lecteur pendant la charge active a été constatée. Comme dans le cas précédent, le kit comprend un tournevis et tout le jeu de fixations nécessaire. Et, encore une fois, comme dans le cas précédent, le boîtier est équipé d’une interface USB 3.0, car la vitesse de lecture/écriture sur le disque dur vous n’aurez pas de questions.

 

Dans cet article, réfléchissez à ce que vous pouvez faire en utilisant un ancien disque dur inutile.

Aimants en néodyme dans l’ordinateur

Vous devez d’abord dévisser quelques vis fixées aux pièces du boîtier. Sous le couvercle, nous voyons un aimant en néodyme. Les disques durs utilisent des aimants très puissants qui peuvent soulever 1 300 fois plus de poids.

 

Dans tous les entraînements modernes, il y a toujours deux limiteurs de l’unité de tête magnétique et 2 aimants en néodyme, respectivement. Pour retirer les 2 aimants, dévissez une autre vis et retirez-la avec le support ou dévissez le bloc de têtes magnétiques, puis poussez le tournevis.

L’utilisation d’aimants en néodyme est presque illimitée. Pinces et serrures, jouets et divertissement, nettoyage de l’huile de moteur et de transmission, trésors sous l’eau et objets en fer perdus, fabrication de moteurs et de générateurs, d’autres aimants restaurent les propriétés magnétiques.

Mini ponceuse à partir du disque dur

Pour ce faire, vous devez d’abord transférer la taille du disque sur du papier de verre, il est pratique de le faire avec une circulation. Vous devez utiliser un papier de verre à grain peu profond afin de ne pas surcharger particulièrement le moteur. Si c’est le cas, coupez le diamètre extérieur avec des ciseaux et le couteau de papeterie intérieur.

Papier de verre imprimé que vous pouvez faire avec de la colle. Cependant, afin de ne pas attendre longtemps que la colle sèche pour qu’elle puisse être facilement remplacée par du papier de verre, vous pouvez utiliser du whisky recto-verso.

Le journal est prêt. Nous le connectons de l’unité informatique au connecteur et l’utilisons. Avec ses petites dimensions, une telle machine vide est assez puissante. Sa puissance est suffisante pour affûter les tournevis, les crayons, les burins et les couteaux à coupe bouclée.

Élimine le bruit du PC

Habituellement, les vieux boîtiers d’ordinateurs sont très bruyants. Une des causes de ce problème est la fixation directe du disque dur dans le boîtier du PC. Lors de la lecture des informations, le disque développe des vitesses élevées et, par conséquent, une petite vibration apparaît, qui est transmise à l’ensemble du boîtier de l’ordinateur. Dans le cas du boîtier, un petit défaut d’usine, une mauvaise soudure ou une torsion jusqu’au bout du câble, le rappelle toujours.

 

Pour éliminer ce problème, nous n’aurons besoin de couper que 4 bandes de caoutchouc. Il peut s’agir de vieux locaux à vélos, de boules de bébé gonflées ou d’un morceau de tapis de voiture en silicone. Nous plongeons les bandes dans le disque dur et les fixons dans un nouvel endroit, soit juste en dessous du DVD-ROM, soit à la place.

En général, un excellent résultat est obtenu, car toutes les vibrations sont absorbées par les élastiques. En outre, cet appareil peut être appelé Antishok. Si vous êtes touché de manière inappropriée par un support de PC, cela n’affectera pas le disque dur.

Si vous avez cassé un disque dur et ne l’avez pas restauré – dans une blague, vous pouvez obtenir un cendrier, un miroir et un aimant 🙂 En fait, vous pouvez en obtenir beaucoup plus, et maintenant je peux vous dire comment le faire, et ce qui est intéressant.
Si vous n’avez pas de disque dur défectueux (disque dur) – ne soyez pas dissuasif, jetez-le d’un ordinateur à un autre, à des amis ou à quiconque. Équipement informatique du centre de service, ils doivent absolument avoir une telle copie (généralement les hommes dans les ateliers sont trop paresseux pour jeter les vieilles ordures). Le “vieux” disque, le meilleur: avant le matériel et toutes sortes de choses ne regrette pas.

 

Pour la master class, j’ai pris trois choses (un long moment passé) pour montrer d’éventuelles différences (même si tout est différent, cette fois sous le capot) en plus du disque le plus dur, il faut des tournevis (minimum – Croix et plat (“+ ” et “-“) “), maximum, dans le coin supérieur gauche, à savoir l’astérisque hexagonal de la buse) il y a un jeu de tournevis, comme sur la photo.

que Faire de ses vieux disques durs
que Faire de ses vieux disques durs

 

Bir cevap yazın

E-posta hesabınız yayımlanmayacak. Gerekli alanlar * ile işaretlenmişlerdir

Başa dön tuşu